AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Contexte Vide
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyDim 9 Mai - 19:02

Été 1940, la France et occupée par les nazis... Charles Henderson, un espion britannique engagé dans les débuts de la résistance est contraint d'héberger plusieurs orphelins qui se sont enfuis face à la barbarie nazie. Quand il découvre tout ce qu'ils ont du affronter, il se rend compte du vrai potentiel des enfants et envoie une lettre à son neveu, Will.

Charles Henderson a écrit:
Will,

Comme tu le sais la guerre fait rage, nos troupes ne sont pas assez puissante face à ce monstre allemands. J'ai croisé ton père deux fois, il va bien et m'a dit qu'ils vous aimait ta mère, ta sœur et toi même. Je ne t'écris pas pour te cônter l'horreur du combat, cela peut attendre. Non je t'écris pour quelque chose de bien plus important, quelque chose qui pourrait faire pencher la balance du combat en notre faveur. S'il te plait, je connais ton caractère, alors ne jette pas cette lettre avant de l'avoir lu complément.

Depuis quelque semaine une idée me trotte dans la tête, une idée folle et dangereuse je te l'accorde mais qui pourrait peut être sauver un pays entier. D'après toi, lors d'un contrôle effectué par les militaires allemands, entre un ou deux enfants, plusieurs homme et femme d'age moyens, qui sera le plus soupçonné ? Les adultes bien sur. Tu te demandes surement pourquoi je te parles de tout ça et bien je vais te le dire. Il m'est venu l'idée de former des enfants aussi bien que n'importe quel militaire de leur donner une mission précise, qu'il accompliront aussi bien que n'importe quel militaire mais dans laquelle ils seront ô combien de fois moins soupçonné que n'importe quel adulte. C'est une idée dangereuse, très dangereuse, la moindre petite fuite et je pourrais bien me retrouver mort dans la semaine. Vois-tu c'est pour ça que cette lettre s'adresse à toi et non à ta maman.

Je sais bien que je n'ai pas été le plus clair possible dans cette lettre mais j'espère t'avoir convaincu, j'attends ta lettre avec impatience. Envois à l'Ambassade d'Angleterre situé à Paris. Ne soit pas trop explicite dans ta lettre au cas ou elle serait intercepté, un simple "je suis d'accord" me suffira. Ensuite je contacterais ta maman par téléphone et quelqu'un viendra te chercher pour t'emmener dans la campagne de Londres là ou sont formé les enfants.

Sache que ton cousin Terence sera de la partie, il a accepté sans hésiter.

Oncle Charles,

Les Henderson's Boys sont nés, leur but sera de chasser les allemands de France, par n'importe quel biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherub-rpg.forumactif.com

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1